passion patisserie Index du Forum

passion patisserie
forum des passionnés de patisserie et chocolaterie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut-il vraiment faire crouter les macarons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion patisserie Index du Forum -> forum des passionnés de patisserie -> la patisserie et chocolaterie en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bibi478

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 14:42 (2017)    Sujet du message: Faut-il vraiment faire crouter les macarons ? Répondre en citant

Bonjour,
Je me lance dans la pâtisserie depuis peu et là j'ai envie d'assayer de faire des macarons. Mais il est noter dnas la recette faire croûter les macarons 20 minutes. A quoi ça sert ? Comment on fait ? Est-ce vraiment nécessaire ?
Merci pour votre aide
Bibi

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 14:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lenachou

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 15:06 (2017)    Sujet du message: Faut-il vraiment faire crouter les macarons ? Répondre en citant

Salut bibi, je donne beaucoup de cours sur les macarons et je n'ai qu'une réponse pour toi : OUI !!!

Le croutage permet la formation de la petite collerette à la base du macaron.
Il suffit de laisser tes macarons à température ambiante (attention il ne faut pas du tout un environnement humide) pendant 20 à 30 minutes.
Pour voir si tes macarons sont prêts à être enfourner, il suffit de passer délicatement le doigt dessus.
Si ça n’accroche pas au doigt tu peux enfourner.

Dis moi si cela à bien fonctionner pour toi Smile
Si tu veux voir mes réalisations en photos : http://cours-patisserie-valenciennes.fr/

A bientôt
Léna

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017)    Sujet du message: Faut-il vraiment faire crouter les macarons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion patisserie Index du Forum -> forum des passionnés de patisserie -> la patisserie et chocolaterie en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation