passion patisserie Forum Index

passion patisserie
forum des passionnés de patisserie et chocolaterie

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

recettes

Post new topic   Reply to topic    passion patisserie Forum Index -> forum des passionnés de patisserie -> technologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nico
Guest

PostPosted: Fri 27 Jun - 08:53    Post subject: recettes Reply with quote

merci le patoche,avec un peu de retard,pour les réponses à propos du livre. 
est ce qu'il parle exclusivement d'association de produits comme les légumes ou c'est plutôt varié? 

je me permets de vous demander autre chose,plus précisément une recette. je sais combien c'est difficile pour certaines personnes de partager leurs recettes mais je pense que les mentalités évoluent plutôt bien et les visiteurs de ce site ont l'air d'avoir l'esprit ouvert. 
je recherche une recette de glaçage  tip top pour glacer des entremets à base de fruits,et surtout que je puisse glacer mes entremets entièrement,c'est à dire les le dessus et les côtés,que le glaçage recouvre complètement le gâteau,un peu le style de ce qui ce fait en ce moment sur les buffets Michalak,ou autre stages des grandes écoles. 

je recherche un glaçage brillant de préférence,qui permettrait d'accentuer le goût de l'entremet (ex:glaçage fraise pour un entremet fraise,abricot pour un entremet à l'abricot...), mais je suis ouvert à toute sorte de recette qui m'aiderait à changer ce que j'utilise actuellement et que je ne peux plus voir. et aussi parce que j'ai un buffet "classe" à faire et que je voudrais me faire plaisir aussi. 

j'espère avoir été clair dans ma demande et que vous allez pouvoir m'aider. 

Merci à tous et bonne continuation.

je me permets d'ajouter quelques photos,c'est vraiment important pour moi: 

Back to top
RAPHI84

PostPosted: Sat 15 Nov - 15:11    Post subject: recettes Reply with quote

Bonjour,

je te file une recette de MOF de glaçage chocolat très brillante:

Bouillir et cuire à 103°C:
150gr d'eau.
300gr de sucre semoule.
300gr de glucose.

Ajouter :
200gr de lait concentré sucré.
20gr de gélatine feuille soit 6X sont poids imbibés d'eau (froide pendant 20 minutes) = à 120 gr de gélatine ramollie.

Verser sur et mixer :
250 gr chocolat noir 64%
50 gr chocolat lait 35%

Idem pour glaçage lactée sauf 300 gr de chocolat lactée 35% à mixer.
Idem pour glaçage ivoire sauf 300 gr de couverture blanc satin à mixer.

En ce qui concerne les glaçages qui permettent d'accentuer le gout de l'entremet,
La plupart des mofs partent sur un glaçage ivoire ou ( glaçage ivoire + oxyde de titane-blanc de titane pour avoir des couleurs plus pétantes).
Ils y incorporent la couleur voulu avec un colorant liposoluble et en ce qui concerne le goût des arômes liquides tout simplement type "sevarôme" ou autres.
C'est rare que les recettes partent sur des purées de fruits.

Voilà si tu veux plus d'info contacte moi par email.
Salut

Back to top
MSN
nico

PostPosted: Thu 20 Nov - 00:15    Post subject: recettes Reply with quote

Salut Raphi,
merci pour les recettes,ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le site,y'a pas eu beaucoup d'activité ces derniers temps.
Je pensais vraiment qu'utiliser les pulpes en glaçage était monnaie courante, qu'en utilisant ce système,on accentue le parfum de base ou en tous cas on reste sur la même lignée. J'ai réussi à en trouver une (j'ai quand même eu du mal),que je trouve intéressante et relativement simple d'utilisation. Si ça t'intéresse...j'aimerais bien avoir ton avis....
Maintenant je vais me faire un plaisir d'essayer ta recette,vu la source je pense que je ne peux être que satisfait.
Tu as l'air de connaître du beau monde,tu vises jusque quel niveau,le MOF?
Encore merci,bon courage pour tes concours.

T'as pas une adresse mail ou un site ou quelque chose dans le genre au cas où j'ai une question plus précise.
@+

Back to top
nico

PostPosted: Thu 20 Nov - 00:17    Post subject: recettes Reply with quote

oups désolé,j'avais pas vu que tout était en bas du mail

Back to top
Berthelom

PostPosted: Tue 24 Nov - 16:18    Post subject: recettes Reply with quote

sinon un glacage qui peut te depanner peut etre, 1000gr de glacage,( le valrhona et vraiment bien mais onereux, alors fait des essais avec d'autre) avec 250gr de pulpe de fruit, mixer ensemble et l'utiliser a chaud tu verras, ca tient bien et reste bien brillant...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    passion patisserie Forum Index -> forum des passionnés de patisserie -> technologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation